Menu Fermer
Trouver une place en crèche

Qui sommes-nous ?

Notre vision

Ce n’est pas toujours facile de trouver une place en crèche.
Chez Crèche A La Demande, nous voulons donner la chance à un maximum d’enfants de pouvoir grandir grâce au projet pédagogique d’une structure collective.
Ainsi, notre mission est de créer des solutions utiles qui facilitent l’accès aux places disponibles en crèche pour les familles. Le tout dans le respect du bien-être des enfants et des équipes encadrantes.

En tant que jeune papa, j’ai été confronté à la difficulté de trouver une place en crèche. Puis, j’ai découvert qu’il était possible de faire garder son enfant de manière occasionnelle. En me renseignant, je me suis rendu compte que chaque jour 80 000 places étaient disponibles… Et comme moi, 87% des parents n’ont pas leur demande satisfaite.
Il existe un besoin et j’apporte une solution. Le concept est simple. Les crèches indiquent les places disponibles et les parents connus par la structure peuvent inscrire leur enfant au créneau souhaité.

Grâce à un réseau de crèches partenaires partout en France, Crèche A La Demande met en relation les crèches et les parents.

Alban GAMOT, fondateur de Crèche A La Demande

Notre mission

Crèche A La Demande n’est pas juste un service pour les crèches et les parents.

En créant Crèche A La Demande, j’ai voulu soulager les équipes en crèche dans la gestion des places vacantes tout en garantissant le bien-être des enfants et des équipes. Pour s’en assurer, les crèches indiquent les places qu’elles souhaitent proposer aux familles connues de la structure.
Nous créons ainsi une bulle par structure afin de garantir le bien-être de chacun.

Pour le bien-être de l’enfant, il est important qu’il soit toujours dans la même crèche. C’est primordial pour qu’il puisse avoir des repères, créer des liens avec les professionnels de la petite enfance et aussi ses camarades.

J’ai aussi voulu soulager les parents pour qu’ils puissent confier leur(s) enfant(s) sereinement dans une crèche. Parce que même si l’un des parents ne travaille pas, il a parfois envie/besoin d’avoir du temps pour soi ou pour aller à un rendez-vous, etc. Les enfants sont sensibles au bien-être de leur parent. Un parent serein apportera de la sérénité à son enfant qui sera à son tour serein.
L’inverse est vrai aussi. Un parent débordé, stressé, va aussi influencer le comportement de son enfant. Ceci est un constat et non un reproche, car je suis moi-même papa et j’ai parfois été débordé par la situation.

Avoir un relai, demander de l’aide, ce n’est pas une chose aisée. Pourtant, chaque parent a besoin de son temps à lui pour se ressourcer et apporter le meilleur à sa famille.

Ils parlent de nous

Une crèche parle de notre application
Une élue à la petite enfance parle de notre application
Actu.fr explique comment trouver une place en crèche grâce à notre application

Vous souhaitez en savoir plus concernant notre application ? N’hésitez pas à nous contacter !